Les experts de l'art

art

Responsable d’un musée, le conservateur gère les collections, entreprend de les enrichir de nouvelles acquisitions et définit la politique de promotion de son établissement.
Pour la communication, il est aidé d’un attaché de presse, professionnel de la diffusion de l’information que l’on retrouve dans tous les secteurs des arts et de la culture, promouvant spectacles, expositions ou concerts.

L’expert en art détermine l’authenticité d’une pièce. Il estime aussi le prix d’un objet qui sera adjugé lors d’une vente aux enchères.

Aussi bien artiste que technicien, le restaurateur d’œuvres d’art redonne vie aux couleurs d’un tableau ou à une pièce abîmée tout en respectant l’œuvre originale et les techniques qui ont permis de la créer.

Enfin, spécialistes de l’art dont ils connaissent l’histoire et les ficelles, les critiques ont en plus de leur cursus artistique reçu une formation journalistique.

Les guides conférenciers transmettent leur savoir à un public avide de connaissances lors d’interventions guidées dans les musées ou lors de voyages culturels.

Thèmes

Art contemporain, arts classiques, artistes & créateurs

blackunicorn.fr - Tous droits réservés - Site à vendre - Réalisation : referencement rapide